Bienvenue sur mon blog

Bonjour à toi visiteur,

Ce blog est destiné à assurer le SAV (Service Après Vente) du roman l'insurgé de Montaigu.
Comme tout blog, il offre un espace de discussion sur des thèmes abordés ou connexes à ce roman. Il prolonge donc l'échange entre toi, le lecteur et moi l'auteur. Le point de départ des discussions sera généralement un article publié sur ce blog (2 fois / mois) par moi-même. Ces articles seront concis (entre 3000 et 5000 caractères soit environ une à deux pages). Pour enrichir ce blog, j'espère aussi que, dans les mois à venir, certains experts (psychothérapeutes, sociologues,...) contribueront peu ou prou à de nouveaux articles. Les commentaires des visiteurs et réponses associés prolongeront le fil conducteur. Ces commentaires me guideront également dans mes choix de thème pour les articles suivants.

Comme ce blog vient en continuité de la lecture du roman, il est nécessaire de protéger l'intrigue de celui-ci. Pour ce faire, je veillerai, dans mes articles, à livrer un minimum d'éléments déterminants de l'intrigue. Par ailleurs, je m'interdis de citer des noms/prénoms de personnes physiques sans accord préalable de celles-ci (hors celles du domaine public, par ex, historien, sociologue,...). Je demande aussi aux visiteurs de respecter ces 2 règles et je les remercie d'avance.

La rubrique "pages" sur la page d'accueil du blog concerne des informations contextuelles pas ou peu évolutives comme la présente page "Bienvenue sur mon blog". La rubrique "articles" est relative à différents thèmes et est amené à vivre continuellement.

Ce blog n'a pas vocation à recueillir les avis et notations simplifiés dont il est préférable qu'ils soient pris en compte sur les sites (Librinova, Fnac, Amazon,..). Pour le choix de personnage attachant que vous ne souhaitez pas quitter, je vous propose d'en faire état dans la rubrique "Evènements" ci-après.







Au sujet des règles de publication des commentaires, je dois protéger les lecteurs et les commentateurs contre les abus de la liberté d'expression tel qu'ils sont définis dans la loi. Dans un rôle de modérateur, je me réserve le droit de supprimer les commentaires qui n'entreraient pas dans ce cadre.